Google gère ses projets avec Scrum

Publié le Mis à jour le

Jeff Sutherland (co-créateur de Scrum) présente son retour d’expérience de Scrum chez Google.

Exemple de scrum chez google
Scrum chez google

Cette conférence est une source d’informations très enrichissante. On y apprend évidemment les fondamentaux de cette méthode Agile et les avantages de cette pratique (je ferai également un billet sur mon retour d’expérience -très positif- sur mes projets) . Et également le fonctionnement interne de gestion de projet chez Google.

Voir cette présentation ici.

2 réflexions au sujet de « Google gère ses projets avec Scrum »

    Frédéric Doillon a dit:
    1 septembre 2008 à 15 h 02 min

    Je partage moi-même nos neuf mois d’expérience et de pratique de la méthode scrum sur http://www.fredericdoillon.com. Premiers constats : meilleure communication, efficacité améliorée, augmentation du retour sur investissement, meilleur vécu des équipes projet.

    Gwénaël Bonhommeau a répondu:
    1 septembre 2008 à 17 h 15 min

    Très interressant Frédéric,

    Je suis tout à fait d’acord avec toi sur l’accroissement de la communication.
    Je suis curieux de connaitre les statistiques d’utilisation de cette méthode en France. Si quelqu’un a des informations dans ce sens, merci de les faire partager :)
    Il faudra que je fasse moi aussi un retour d’expérience. Qui est également, très positif.

Laisser un commentaire

