Les métiers du web dans un livre blanc

Publié le Mis à jour le

Un livre blanc vient de sortir sur les métiers du design interactif.

livre blanc, les métiers du webEn lisant ce billet Les métiers du design numérique, livre blanc version 2009, j’ai eu trois bonnes nouvelles. Tout d’abord je prends connaissance de l’association *Designers interactifs* qui promeut les métiers du design numérique. J’apprends ensuite qu’ils éditent un livre blanc gratuit, contenant 13 fiches métiers.  Et finalement, je remarque que mon blog est cité (2 fois, petite coquille) dans les références de blogs pour Chef de projet interactif (page 77).

C’est le début de la gloire mes amis !

Ce document téléchargeable traite des métiers suivants:

  • Directeur de création interactif
  • Directeur artistique
  • Web designer
  • Architecte de l’information
  • Consultant ergonome
  • Designer d’interaction
  • Animateur et développeur Flash
  • Motion designer
  • Développeur front-office
  • Développeur web
  • Chef de projet interactif
  • Designer sonore
  • Webmaster
  • Contributeurs

4 réflexions au sujet de « Les métiers du web dans un livre blanc »

    max a dit:
    18 février 2009 à 14 h 59 min

    Comment tu pouvais vivre sans connaitre l’existance des Designers Interactifs ?????? ;)

      Gwénaël Bonhommeau a répondu:
      18 février 2009 à 15 h 41 min

      Effectivement Max, j’avoue mon ignorance (mais ne le répète pas !).

    […] Un des nombreux articles récents sur les métiers du Web […]

    paravis a dit:
    9 novembre 2010 à 8 h 15 min

    très bonne explication, merci

Laisser un commentaire

