Introduction à ‘Lean Startup’ par le Lean Startup France

Publié le

Hier soir j’ai assisté à la première du Lean Startup France où Nicolas Marchand nous a présenté les bases du Lean Startup.

L’objectif de cet événement était double, présenter le Lean Startup et surtout former un groupe.
Nicolas Marchand nous a convié dans ses locaux chez V4x pour suivre sa présentation et échanger autour du lean.
La présentation était très claire et le discours bien rodé. Nicolas maitrise son sujet, il baigne dans le lean depuis quelques années.

L’assemblée était surtout composée de personnes venants le l’IT, avec des connaissances hétérogènes sur le Lean Startup, mais tous semblaient maitriser le monde de l’Agilité (Scrum, Lean, XP…).
Les échanges ont donc été bon train. Avec un tour de table en fin de la soirée (oui, on ne fait pas dans le classique!) très enrichissant. Je regrette de n’avoir pas pu poursuivre ces discussions dehors… une prochaine fois.

Pour ma part, le contrat de la soirée est rempli. Je mets un ROTI de 5.
Plusieurs sujets ont émergé et pourront faire l’objet d’une présentation plus approfondie (comme des REX, et plus particulièrement sur des retours FAIL), mais comme l’indique Nicolas il faut itérer sur les introductions pour diffuser et consolider un groupe. 

Je tiens à remercier Nicolas pour cette initiative et j’espère que cette première rencontre va faire des petits… à suivre.

Laisser un commentaire

