Logiciel de gestion de projets en ligne: Taskii

Publié le Mis à jour le

Les logiciels de gestion de projets en ligne sont souples et surtout accessibles pour les petites structures.

Ce service en ligne vous permet de gérer vos projets et de communiquer avec vos clients au moyen d’outils collaboratif. Je vous conseil le nouveau venu Taskii, dans la même veine que BaseCamp mais en français et là ça change tout vis à vis de la communication avec vos clients francophones. La mise en place d’un projet est simple et la délégation des droits (accès par rôle collaborateur, chef de projet, client…) est possible.

Logiciel de gestion de projets en ligne
Logiciel de gestion de projets en ligne

Les fonctions principales sont là:

  • Gestion des projets et tâches
  • Gestion des utilisateurs et permissions
  • Création de feuille de temps (reporting et facturation)
  • Gestion documentaire et suivi de message (collaboration et suivi)

Je trouve cet outil très efficace et les interfaces sont d’un niveau très élevées ( ça en met plein la vue, vous allez passer pour un véritable professionnel du projet auprès de vos clients ).
Et là où Taskii gagne des points c’est sur l’aide en ligne – elle est partout – vous n’êtes jamais perdu ! Vous avez même des screencasts pour vous guider.

11 réflexions au sujet de « Logiciel de gestion de projets en ligne: Taskii »

    mihai a dit:
    20 août 2008 à 15 h 33 min

    très belle réalisation belge, et qui arrive au bon moment en ce qui me concerne. après avoir testé plusieurs solutions dont la plupart en anglais, ils frappent fort avec leur produit.

    Gwénaël Bonhommeau a répondu:
    21 août 2008 à 8 h 38 min

    @mihai
    Effectivement, je pense que c’est l’outil idéal pour un freelance. Peux-tu nous faire un retour d’expérience dans quelques semaines ?

    Julien Rémery a dit:
    2 septembre 2008 à 17 h 07 min

    Pour les applications de gestion de projet en français, il existe aussi Planzone. Par rapport à Taskii, Planzone aborde quelques aspects plus complexes, comme le suivi de planning de projet, ou le découpage du projet en différentes phases.
    Vous pouvez le tester sur le http://www.planzone.com

    Gwénaël Bonhommeau a répondu:
    6 septembre 2008 à 17 h 11 min

    Merci Julien pour cette info, je ne connaissais pas cette application.
    L’utilises-tu pour gérer tes projets ?

    Julien Rémery a dit:
    23 octobre 2008 à 17 h 01 min

    @gwenael
    J’ai vu ton comment sur Techcrunch!
    Excuse moi de ne pas avoir donné suite à la discussion. Par rapport à ta question précédente, je fais partie de l’équipe de Planzone. En ce qui concerne mon utilisation plus « personnelle » j’utilise Planzone pour un projet de création de site web que je conduis avec des anciens camarades d’université. Etant chacun dans des régions différentes, avec un travail à plein temps, le suivi de l’avancement et le rassemblement de l’info est vraiment simple à gérer grâce à cet espace de travail. J’ai donc créé un modèle de projet de création de site web que j’ai mis à disposition des utilisateurs dans la liste de modèles publics (après l’avoir allégé pour laisser le soin à chacun de le customiser « à sa sauce ».)

    Gwénaël Bonhommeau a répondu:
    23 octobre 2008 à 17 h 16 min

    Merci Julien pour ces infos.
    Planzone est dans ma todo list des applications a tester ;)

    benjamin c. a dit:
    29 septembre 2010 à 13 h 12 min

    En un peu plus simpliste mais orienté communauté et responsabilisation de la personne affectée a une tache, il y a aussi http://www.alloprojets.org : en plus du découpage par tache, il y a une approche interessante du découpage en todo list d’une tache, avec un petit algo pour indiquer si l’on est en avance, en retard …

    Melanie Arlessis a dit:
    2 décembre 2010 à 21 h 52 min

    Autre alternative GroupCamp Projet: http://www.groupcamp.com/fr/projet
    Solution éditée par une société française apparemment.
    Très complet à mon avis avec même un WIKI.
    L’interface est vraiment bien, plutôt élégante. Existe évidemment en francais avec une bonne aide en ligne.

    Stéphane a dit:
    12 avril 2011 à 16 h 03 min

    En français aussi, y’a http://www.AtikTeam.com qui bouge bien. Ils donnent des codes promos pour tester gratuitement 1 mois si on les appelle ou si on les mail.

    Nil a dit:
    8 juin 2011 à 10 h 29 min

    Je conseille également d’essayer Plum http://www.plum.pro – un nouvel outil de gestion de projet en ligne que nous avons développé. Il est plutôt simple et surtout plus complet que la plupart des offres.

    Tenez moi au courant si vous l’essayez ;)

    Nil

    Emma a dit:
    6 mars 2012 à 12 h 20 min

    A mon tour de vous suggérer une autre solution de gestion de projets: projectpro.
    Nous avons axé notre outil sur l’ergonomie et la simplicité d’utilisation tout en restant une des offres les plus complètes du marché.
    https://fr.projectpro.eu/
    Je vous invite a l’essayer dès aujourd’hui !

    Emma

Laisser un commentaire